bandeau
Promotion d'artistes contemporains - Expositions itinérantes - Conseiller en achat et vente d'oeuvres d'art
Expérience de 25 ans d'activités artistiques
drapeau_anglais

Michael Schulze




Michael_Schulze

 

Repères biographiques

1952 Né à Trèves
1970-75 Études d'architecture d'intérieur & design FHS de Trèves,professeurs H.Berger et C. Stein
1975 Étudie l'éducation artistique dans les sujets: Arts visuels et métiers d'art, HDK-Berlin
1981 Maîtrise avec le professeur Wolfgang Petrick
1985 Premier examen d'État
1987-92 Adjoint, Département de HDK Architecture-Berlin
1990-92 Travaille à Los Angeles, USA
1992-93 Visite de travail à l'Institut Repin, Saint-Pétersbourg, Russie
1995-97 Elève libre à l'Ecole d'Art de Nauen.
Depuis 1997 Chaire universitaire, département de Chirurgie Plastique, Faculté Architecture, RWTH, Aachen, 

"Avec mes livres-objets, je veux donner de la visibilité à l'invisible. 
Le livre traditionnel est déterminé comme étant un véhicule de mots, de la langue. Dans le contexte du message et de la narration, l'information est transmise et individuellement convertie en images dans le cerveau. Dans un livre illustré les images servent l’anecdote  en  représentant l'histoire et lui insufflant une certaine atmosphère.  
Mes livres cassettes sont loin de ces objectifs. Ils ont leur origine davantage dans les formes précoces scientifiques de collectes, comme les herbiers et les albums de collection ainsi que dans la vénération religieuse des objets sous forme de reliques. 
Les choses sont ce qu'elles sont. L'être humain leur donne un sens, des noms et des concepts. 
En fouillant dans les structures du livre cassette, face à la présentation des objets, le spectateur développe son propre point de vue, tout à fait individuel, ses associations, et l'histoire de la vie. Chaque ‘lecture’ fait de lui un co-créateur d'un contenu et le  nouvel interprète du livre s'il a la capacité de prêter attention et à s'ouvrir à l’objet.

Les histoires qu'il y trouve sont ses propres histoires.
L'énigme de ces «livres» est aussi son énigme."
Michael Schulze, 2011

Principales expositions personnelles

1980 "Hanté par Max E. dans un fauteuil roulant», Kulmer Gallery, Berlin


1982 Galerie "Tacho Saurus" Kulmer, Berlin Galerie Droysen, Berlin

1983 "Allégorie de progrès", TU-Berlin
1986 "destructeur", Pfeiffer Gallery, Berlin
1987 "Oeuvres de 1977 à 1987," Villa Frank, Ludwigsburg

1989 "LOOK OUT", Los Galerie Wayne Shoshana, Angeles, CA USA.,

1990 "Cut", œuvres 1980-1990, ministère de la Culture,Wiesbaden

1990 "LOOK OUT", Moody Gallery, Houston, Texas, USA

1990-1992 "Regardez autour de vous," Berlin grains Pack

     "Machinations", Zolla Galerie Lieberman /, Chicago, IL., USA

1993 "Trois sessions ouvertes», Institut Repin, Saint-Pétersbourg, Russie
1994 Redmann Gallery, Berlin
2001 Michael Schulze : insinuations, Ludwig-Forum, Art International, Aachen
2003 "Eifel histoires d'animaux", Atelier  Schwerzfeld / Roetgen
2006 "2 places", einmalich Gallery, Roetgen
2007 "Michael Jackson", Galerie 23m ², Aachen
     "Alsdorf Dédicace", Kunstverein Alsdorf
2009 "demande de commentaires», Galerie 45, Aachen


Principales expositions de groupe

1982 "Salon de mai, maison Lützowplatz, Berlin

1983 "salle des machines", Chelmno Gallery, Berlin
1984/85 "Arts et de la technologie 3", Galerie BMW, Munich et Berlin
1984 "Move", Bodo Niemann Galerie, Berlin
1985 "Icare", NGBK-réalisme Studio, Berlin
  "Le mythe de Berlin," Exposition Concept, Berlin
1986 "Street Ham" Galerie à Moritz, Berlin
 1988 "Matériel + Esprit", Davis / Mc Clain Gallery, Houston, Texas, USA
  "Container", Galerie Wayne Shoshana, Los Angeles, CA., Etats-Unis
1989 "Derriere les mots: Le Livre comme métaphore de l'Art", musée d'art populaire, San Francisco, CA., Etats-Unis
  "Feather, la fourrure et la Finlande", Musée d'Art Laguna Gloria,Austin, Texas
  "Veksolund", Copenhague, Danemark
  «Gravures sur bois, lithographies et gravures", Zolla / Lieberman, Chicago, IL., USA
1990 Collège des Dupages, avec Chris Sassa, Chicago, IL., USA
  "Exterminator", gravures, Moody Gallery, Houston, Texas
1991 "Robots 1992" Biennale internationale de Nagoya, au Japon
1992 "Kienholz et amis", Galerie Redmann, Berlin
  «L'Étranger - Le Client", Linz Art contemporain, Autriche
1999, Robert Schuman Prix d'Art, Musée municipal, Trèves (retirée après trois jours)
2004 "parler- 1000 rêves de voler," Art Museum Kite, Detmold
2005 "Deep action", musée Georg Kolbe, Berlin
2010 "mise à jour", Association des artistes, Berlin
2010 Arco, Galerie Herzogenrath, Espagne
2011 6 x 3 + 1, Association des artistes de Berlin, Berlin
2011 "Pauvre mais sexy", Kunsthaus, Aachen VBK


ACCUEILARTISTES
© COPYRIGHT 2008 - TOUS DROITS RESERVES - Didier Fettweis - Nadiart International - info@nadiartinternational.com